Préparations et processus d'enregistrement

›Impression des patrons

› Calibrage de l'appareil photo

  1. Paramétrez l'appareil photo (distance focale, intervalle, résolution, qualité JPEG, etc.) et ne modifiez pas ces paramètres durant toute la durée du processus d'enregistrement.
  2. Placez le patron de calibrage sur un support plat (p. ex. une table).
  3. Photographiez le patron avec l'appareil photo, de manière à ce qu'il remplisse l'écran et soit entièrement visible ; ce qui signifie que tous les points, ainsi que le bord noir, doivent être visibles sur l'image. L'angle de capture photo entre l'appareil photo et le patron doit être si possible de 30 à 60°.

› Prise de vue

TriScatch3D

  1. Placez maintenant votre objet sur le patron quatre points. Le patron doit impérativement être à plat. Pendant toute la durée du processus de photographie, l'objet ne doit pas être déplacé ou décalé sur le patron.
    Veillez si possible à l'homogénéité de l'environnement autour de l'objet et faites en sorte que le contraste entre l'objet et l'arrière-plan soit bon. Veillez à un éclairage égal afin de faciliter les futures modifications.
  2. Halten Sie die Umgebung um das Objekt herum möglichst einheitlich und sorgen Sie für einen guten Kontrast zwischen Objekt und Hintergrund. Achten Sie auf eine gleichmäßige Beleuchtung, um die nachfolgende Bearbeitung zu vereinfachen. 
  3. Faites au moins 4 captures de l'objet sur le patron quatre points (habituellement, il convient de faire 10 à 20 captures).
    L'objet doit être photographié de tous côtés.
    ur faire les captures, vous pouvez soit vous déplacer autour de l'objet, soit faire pivoter le patron afin de faire toutes les captures depuis le même endroit. Il est important que l'objet ne soit pas déplacé lorsqu'il se trouve sur le patron.
    Veillez à ce que, sur chaque image, au moins trois
    points du patron soient visibles. L'angle de capture entre l'appareil photo et le patron doit être si possible de 30 à 60°.